Cette école fait partie du

Projet(s) 2021-22

Ateliers compétences

Des ateliers qui consistent à s’assurer que chaque élève développe des compétences socioaffectives, cognitives et communicatives dont il a besoin pour réaliser son projet de vie et de carrière. Le but est d’aider l’élève à être créatif, organisé, avoir une attitude positive et être capable de prendre des décisions qui ont du sens pour lui. Le projet a pour à aussi comme but de répondre aux besoins des élèves à avoir plus de temps consacré à acquérir diverses connaissances au niveau des arts, de la culture, des sports, des métiers manuels et de travailler à la construction identitaire, etc. Des compétences qui sont parfois moins pratiquées en salle de classe. De plus, ce projet fait un lien avec plusieurs membres de notre communauté qui sont engagés dans différents aspects culturels, artistiques, sportifs, mieux-être, etc.

Centre d'apprentissge

Plusieurs ateliers seront préposés à des élèves ciblées de la maternelle à 8e année de l’école. Les ateliers variés permettront aux élèves de développer leur autonomie et de faire des apprentissages. Les ateliers seront proposés dans le but de permettre de développer les “compétences essentielles” requises en salle de classe et à la vie. Les ateliers seront des endroits d’apprentissages et le code de vie devra être respecté. Un système sera élaboré et individualiste pour chaque apprenant.

Corribouge

Un corridor interactif serait composé de différents trajets sur le sol des corridors pour permettre aux élèves de bouger, sauter et zigzaguer, lors de leur arrivée les matins ou de sorties de classe et a différents moments durant la journée lorsque nécessaire. Les trajets seront de différentes couleurs, formes et placer sur le sol avec des autocollants permanents.

Action-santé

Un partenariat a été créé avec le Centre Action Santé du village de St-Isidore qui est un Centre d’activité physique sans but lucratif. Un entraineur de communauté se rendra à l’école avec son équipement afin d’offrir aux élèves sept (7) ateliers de mise en forme aux élèves de la 5e à la 8e année. Il y aura dix (10) stations de circuit d’entraînement musculaire.